Nutrition et santé

Soucieux depuis toujours de la qualité de nos produits, nous mettons un point d’orgue à sélectionner rigoureusement nos matières premières et veillons à la composition des recettes.


Sans colorant, sans conservateur

Aussi, l’ensemble des produits Alélor sont garantis sans colorants et sans conservateurs. Nous nous engageons à respecter la naturalité des produits.
Depuis les dernières années, nous avons réduit le taux de sel dans nos recettes tout en maintenant une qualité gustative égale.


La moutarde, un allié santé

Naturellement pauvre en graisse, la moutarde a également un effet antioxydant grâce à ses graines. Elle est également bénéfique d’un point de vue nutritionnel puisqu’elle est riche en vitamines et en minéraux.


raifortchampLe raifort, un aliment vertueux

Riche en vitamine C, potassium et calcium, le raifort est également connu pour son action antioxydante. Propre à rétablir les niveaux de sucre dans le sang, il est recommandé aux diabétique. Aliment très digeste, il facilite la circulation sanguine tout en régulant la tension.


Une gamme certifiée bio

Alélor a développé une sélection certifiée biologique, au sein de la gamme Alélor Sélection. Aujourd’hui, cornichons, ketchup, harissa, pesto, betteraves, raiforts et moutardes au raifort sont élaborés dans le respect des normes Écocert.

Il est prouvé qu’un plat consommé avec de la moutarde ou du raifort incite moins à l’ajout de sel et d’autres exhausteurs de goût moins naturels !

 

Le saviez-vous ?

Tout savoir sur nos produits en 10 questions… à vous de jouer !

alelor_quizz

  1. Le raifort aide à soigner les rhumatismes. Vrai ou faux ?
  2. La moutarde est riche en calcium. Vrai ou faux ?
  3. Le raifort est faible en calories. Vrai ou faux ?
  4. Le cornichon est un aliment anti-déprime. Vrai ou Faux ?
  5. La moutarde est riche en vitamine C. Vrai ou faux ?
  6. Le raifort soigne les bronchites. Vrai ou Faux ?
  7. Le cornichon favorise la digestion. Vrai ou Faux ?
  8. La betterave a un effet anti-cancer. Vrai ou Faux ?
  9. Le raifort et la moutarde préviennent des bactéries nocives. Vrai ou Faux ?
  10. L’olive est un aliment anti-cholestérol. Vrai ou Faux ?

 

Réponses

  1. Vrai ! En application externe, le raifort aide à soulager rhumatismes, ichias et piqûres d’insectes.
  2. Vrai ! Les feuilles de moutarde sont une source de calcium. Le calcium joue aussi un rôle essentiel dans la coagulation du sang, le maintien de la pression sanguine et la contraction des muscles (dont le coeur).
  3. Vrai ! Une cuillère de 20g de raifort apporte 71kcal, dont seulement 0,7g de lipides (graisses) !
  4. Vrai ! Le cornichon est un psychobiotique. Lorsque vous mangez des cornichons, ils déclenchent une fabrication de sérotonine dans votre tube digestif. Cette sérotonine remonte au cerveau et augmente votre bonne humeur.
  5. Vrai ! Les feuilles de moutarde sont une excellente source de vitamine C. Son rôle dans l’organisme va au-delà de ses propriétés antioxydantes ; elle contribue aussi à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives. De plus, elle protège contre les infections, favorise l’absorption du fer contenu dans les végétaux et accélère la cicatrisation !
  6. Vrai ! Anti-glaireux remarquable, il aide dans le traitement des bronchites bronchopneumonies.
  7. Vrai ! Pris en début de repas, le cornichon favorise la digestion et joue un léger rôle de laxatif.
  8. Vrai ! Une étude a démontré que la consommation de bétanine, un des pigments donnant à la betterave sa couleur caractéristique, diminuait l’apparition de cancers de la peau, du foie et du poumon chez l’animal. De plus, des recherches indiquent que les caroténoïdes des feuilles de betterave pourraient contribuer à prévenir certains cancers, notamment le cancer du sein et le cancer du poumon.
  9. Vrai ! Le raifort et la moutarde préviennent des maladies dûes à l’alimentation. Ils protègent contre la Listeria, E. coli, Staphylococcus aureus et d’autres pathogènes alimentaires. La raison : Le raifort et l’huile de moutarde contiennent un purgeant chimique appelé allylisothiocyanate (AITC). L’huile de moutarde a 93% AITC, et le raifort 60% de cet ingrédient.
  10. Vrai ! L’olive est riche en « bonnes graisses », elle possède 75% d’acides oléiques, qui est un acide gras mono-instauré. Contrairement aux acides gras saturés plus largement consommé au quotidien, les acides gras mono-instaurés ont un effet bénéfique sur le cholestérol. Les olives sont également très pauvres en cholestérol, elles en contiennent seulement 0,2mg aux 100g.

 

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.